S'inscrire à l'école

INSCRIPTIONS 2018

Les inscriptions seront ouvertes à nouveau dès le lundi 27 août et jusuq'au 5 septembre 2018.

S'inscrire pour la 1ère fois

Bienvenue !

Les dossiers sont à télécharger (documents pdf sur cette page - Rubrique "comment s'inscrire") ou à retirer au secrétariat, 49, place Jean XXIII à St Barthélemy d'Anjou.

Les frais de scolarité prennent en compte le lieu de résidence, le quotient familial (pour les résidents du territoire) et l'enseignement choisi. Voici la grille tarifaire . Voici le détail des modalités , réductions, modes de règlement,...

La scolarité se déroule de septembre à juin avec interruptions pendant les vacances scolaires.

L'inscription implique automatiquement l'acceptation du règlement intérieur de l'école de musique Vibra'Siam, dans sa totalité.

Comment s'incrire ?

1- Contacter le secrétariat au 02 41 95 72 10, pour vous informer des activités possibles suivant l'âge, le cursus, le choix du futur élève, et du planning des cours. Faites-vous confirmer la possibilité d'une éventuelle inscription (attention, il n'y a pas de pré-inscription ou de réservation de place, oralement. seule la réception du dossier d'inscription complet vaut pour demande d'inscription officielle).

2- Télécharger ou retirer le formulaire de demande d'inscription et le Mandat de prélèvement SEPA ; les compléter et les adresser avec tous les documents demandés (voir modalités) à contact@siam-49.fr ou les déposer au secrétariat.

3- Dans le même temps, adresser le chèque de droit d'inscription et les enveloppes par courrier postal ou en les déposant au secrétariat.

4- A réception du dossier complet (voir détail en bas de cette page), un mail avec un document à remplir (votre confirmation d'engagement pour l'année) vous sera adressé. Vous devrez nous retourner ce document signé pour valider l'inscription.

5- Un mail de confirmation vous sera adressé avec le créneau du cours collectif (AEM ou autre suivant le cas) et la date et le lieu de la réunion de rentrée, organisée par chaque professeur d'instrument, début septembre (pour définir le créneau du cours individuel - attention, votre présence est indispensable à cette réunion).

Nous vous conseillons de venir aux journées portes ouvertes, du 4 au 9 juin (planning détaillé en cours de construction) le personnel enseignant pourra ainsi répondre à vos interrogations.

Pour tout renseignement complémentaire,

contactez-nous par téléphone au 02 41 95 72 10.

Nos bureaux sont ouverts au public :

lundi et mardi de 14h30 à 18h30

mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h

Dossier d'inscription

Le dossier d'inscription comprend des documents (à télécharger) à remplir et adresser par mail à contact@siam-49.fr et un chèque et des enveloppes timbrées à envoyer par courrier postal ou déposer au secrétariat.

Voici le récapitulatif :

Pour envoi par mail :

1 formulaire de demande d'inscription (recto/verso)

1 photo d'identité au format jpg

1 attestation d'assurance responsabilité civile en cours de validité

Tout justificatif permettant l'attribution du tarif 1 (justificatif de domicile ou notification CAF, certifciat de scolarité,..) 2 (certificat de scolarité), en cours de validité sur l'année scolaire 2018/2019

1 formulaire de Mandat SEPA

1 RIB

Pour envoi par courrier postal ou à déposer au secrétariat :

1 chèque de droit d'inscription (à l'ordre de Régie SIAM Musique)

1 chèque du montant de l'activité (si inférieur à 100 €)

1 enveloppe au format A5, timbrée pour 100 gr

2 enveloppes au format 11x22 (rectangulaires), timbrées pour 20 gr

Renseignez-vous auprès des CCAS de vos communes…Certaines aides peuvent vous être allouées.