Présentation de l'école Vibra'Siam

C’est en partant du projet de l’élève et de son plaisir, que l’école Vibra’Siam propose un enseignement pluriel. Cet enseignement principalement musical, élargi à tous les langages, s’ouvre aussi aux autres arts. Stimulé par une pratique collective riche et dynamique, l’élève y développe, à son rythme, sa créativité et son autonomie… Essence même du levier de progrès et du plaisir de jouer.

Les missions de l’école Vibra’Siam

  • Dispenser un enseignement artistique musical, éclectique et de qualité, qui s’ouvre ponctuellement aux autres arts, pour les enfants et les adultes.
  • Proposer une pédagogie ouverte à tous les langages musicaux, qui s’adapte au rythme et au projet de l’élève, basée sur une pratique collective dynamique.
  • Développer des projets artistiques avec l’intervention extérieure d’artistes professionnels, qui peuvent donner lieu à des représentations publiques.
  • Dispenser les cours dans les cinq lieux d’enseignement de proximité des communes membres du SIAM, afin de faciliter l’accessibilité à l’ensemble des habitants.
  • Rendre possible l’enseignement artistique à l’ensemble de la population en proposant des tarifs indexés au Quotient Familial.

Téléchargez le projet pédagogique de l'école Vibra'Siam ICI