Toute l'équipe du SIAM

OLIVIER CRÉPIN - DIRECTION

Olivier Crépin commence ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nantes puis au Conservatoire National de Région de Paris où il obtient un premier prix de clarinette dans la classe de Richard Vieille.

Il part faire ses études à l'étranger, notamment à Houston (USA) au sein de la High School for the Performing and Visual Arts où il devient lauréat du "Festival of music high schools" et aura l'occasion de se produire avec le Houston Symphony Orchestra.

Il se perfectionne ensuite en Belgique au sein du Conservatoire Royal Flamand d'Anvers (Koninklijk Vlaams Conservatorium Antwerpen) où il obtient le diplôme supérieur de clarinette avec félicitations du jury dans la classe de Walter Boeykens.

Passionné d'enseignement, il se forme à la pédagogie et obtient son diplôme d'état ainsi que le concours de Professeur d'Enseignement Artistique.

Parralèlement, Olivier Crépin se produit sur scène avec de nombreux ensembles de musique de chambre en étant à l'origine de spectacles mêlant la musique et la littérature (quatuor pour la fin du temps de Messiaen et les mots de Laguerkvist, les contrasts de Bartok et les mots de Yann Queffelec) .

En parallèle Olivier Crépin a participé à de nombreuses saisons musicales en orchestre symphonique: Orchestre National des Pays de la Loire en symphonique et à l'opéra ainsi qu'à l'Orchestre de Bretagne comme clarinette solo.

Amené très tôt à prendre des responsabilités comme directeur de conservatoire ou école de musique et en alternance avec son métier d'enseignant, il a toujours participé à la reflexion globale sur la place de l'enseignement artistique dans un territoire.

direction@siam-49.fr